outils spéciaux - fraise - forets - alésoirs - tour - cns - commande numérique - maroc - algérie - tunisie
représentant exclusif au maroc, algérie, tunisie - IMPRESA IN MAROCCO SARL - 00212629908575 - yessou@impresainmarocco.com
ENNE - U - ERRE s.r.l. via dello sport n° 3 – 10074 LANZO TORINESE (TO) tel +39 012329118
-
producteurs outils spéciaux au maroc, en algérie, en tunisie
Vente outils spéciaux au maroc, en algérie, en tunisie
-
importateurs au maroc, algérie, tunisie, de Fraises, alésoirs, foret, taraud, pour métal
Producteurs et fournisseurs en europe, Italie de Fraises, alésoirs, foret, tarauds, pour métal
vente Outillage spéciale pour machine cnc
Outillage spéciale pour machine cnc
vente Outils pour centre usinage à commande numérique
Outils pour centre usinage à commande numérique
vente outils pour industrie maroc - algérie - tunisie
Outils spéciaux pour usinage, fraisage, tournage pour industrie automobilistique, aéronautique, pétrolière, chimique, oléoduc, production de composants pour les turbines dans le secteur de l’énergie.
outils fraisage maroc, algérie, tunisie
Importateurs fournisseurs au maroc , en algérie, en tunisie d’outils pour fraisage, usinage, tournage pour usage industriel
vente Barreaux HSS (acier rapide)
Barreaux HSS (acier rapide)
vente fraise cnc maroc, algérie, tunisie
Fraises monobloc
vente fraises à plaquettes au maroc, en algérie, en tunisie
Fraises à plaquette
vente producteurs outils tour maroc, algérie, tunisier
Porte-outils machine fraisage et tour
vente, attachements et mandrins pour machines cnc au maroc, en tunisie et algérie
Attachement et mandrins pour fraises et tour
vente Etaux, plateaux, cnc maroc, algérie, tunisie
Etaux, plateaux, diviseurs pour machines cnc
vente pointes tournantes au maroc, en tunisie, en algérie
Pointes tournantes, et tourelles
barres alésage maroc, algérie, tunisie
Barres d’alésage.
vente outils spéciaux CNC MAROC - ALGERIE - TUNISIEFRAISES – ALESOIRS – FORETS - ELARGISSEURS SPECIAUX
Nous construisons des fraises de différentes formes adaptes à tous travaux de fraisage et usinage à machine pour la production de composants destinés à plusieurs secteurs:
- production de turbines.
- Aéronautique.
- Industrie automobilistique.
- Production de moules et matrices.
nos équipements à l’avant-garde nous permettent de réaliser des fraises personnalisées selon les exigences techniques du client même en présence de géométries complexes et matériaux difficiles à usiner. Le niveau de précision et de finition respectent les tolérances les plus strictes demandées par le client. ci-dessous quelque exemple d’outils spéciaux qu’on peut réaliser :
ATTACHEMENTS
Tous les outils spéciaux de notre production sont disponibles en 8 types d’attachements selon les exigences du client :
- Queue cylindrique
- Queue filetée
- Queue weldon
- Queue weldon 2 méplats
- Cône morse
- Attacheent à tenon
- Attachement fileté
- Attachement à clavette
REVETEMENTS
outils spéciaux pour usage industriel - avec une large gamme de revêtements
nous réalisons des outils spéciaux en HSS, carbure, métal dur, et de l’outillage spécial brasé avec des revêtements spéciaux adaptes pour l’usinage de tous types de matériel. nous proposons des outils de coupe personnalisés avec une large gamme de revêtements (PVDS et CVD) spécifiques pour l’application demandée par le client :
- TIN
- TI 2 CN
- TIACN
- TICN
- ALTIN
- TIAIN
- AICRN
- AITICRN
- CARBO
- CVD - DIAM
CATALOGUES
Dans cette section de notre site vous pouvez télécharger tous les catalogues de notre production standard: En plus de la production de fraises, forets, alésoirs, et tarauds personnalisés. La ENNE – U – ERRE met en votre disposition une large choix d’outils pour fraisage et tournage en production continue toujours disponibles en stock :
- 1 - Alésoirs à main et pour machine.
- 2 - Fraises cône morse.
- 3 - Fraises cylindriques – HSS.
- 4 - Fraises cylindrique – CARBURE.
- 5 - Fraises à trou et à disque.
- 6 - Outillage pour industrie mécanique.
- 7 - Outillage pour bâtiment.
- 8 - Barreaux HSS.
- 9 - Barres d’alésage.
- 10 - Cartouches.
- 11 - Cisailles et poinconneuses.
- 12 - Fraises à plaquette.
- 13 - Outils de tour en acier rapide.
- 14 - Outils de tour brasés
- 15 - Porte-outils pour tour.
- 16 - Attachements pour machines CNC.
- 17 - Equipements pour tour.
- 18 - Etaux – CNC.
- 19 - étaux et diviseurs pour machines.
- 20 - Mandrins, pointes et tourelles.
APLICATIONS
ENNEUERRE est leader en Italie en fabrication d’Outils spéciaux et standards pour machine CNC à commande numérique pour toutes typologie de travaux mécanique d’usinage:
fraisage
le fraisage est une opération d'usinage mécanique par coupe, qui permet d'obtenir parmi l'enlèvement de coupeaux une pièce finie, dont la forme à été précédemment défini au niveau du projet. à partir d'une pièce métallique brute on enlève des portions de la pièce elle-même au moyen d'un outil appelé FRAISE. le matériel enlevé est appelé copeaux. l'opération est effectué à l'aide d'outils appelés FRAISES, montés sur des machines à outils appelées FRAISEUSES. Le fraisage, différemment des autres opérations d'usinage plus simples, nécessite la rotation de l'outil et la translation de la pièce: les tailles de coupe de l'outil de fraisage en tournant, enlèvent des portions de métal de la pièce lorsque la pièce métallique est en interférence avec la fraise à cause de la translation de l'étau sur lequel la pièce est ancrée. le fraisage à machine CNC, est effectué généralement en deux phases distinctes: ébauche et finition .. Les machines à outils pour le fraisage cnc sont conçues pour fonctionner à plein régime dans des cycles de production continus, mais la fatigue des moteurs, soumise à fortes contraintes et à surchauffement, ne permettent presque jamais d'effectuer le travail en un seul cycle. dans le fraisage cnc, le mandrin peut effectuer jusqu'à 10 000 tours par minute, en particulier si la fraise est de petit diamètre. Les poussées centrifuges, combinées à la résistance du matériel et aux réverbérations des copeaux, exercent une forte pression sur les composants statiques et sur les tailles de coupe de la fraisee, ce qui peut provoquer le surchauffemente de l'outil ou des microfractures dans la constitution moléculaire de la pièce même à usiner. Pour prévenir le problème de la fatigue des tailles de coupe de la fraise, et pour effectuer correctement les opérations d'usinage surtout dans la mécanique de précision, le cycle de production d'une pièce métallique usinée est généralement divisé en deux phases: ébauche et finition.
ebauche
est l'opération d'usinage parmi laquelle con enlève La plupart de matériel de la pièce à usiner, avec des fraises de diamètre et de dureté supérieures, jusqu'à atteindre un profil avec des tolérances de coupe supérieures à un millimètre.
finition
après avoir remplacé les fraises, la pièce usinée qui a subit en précédence l'opération d'ébauche est traité avec une précision inférieure au millimètre, dans l'opération de finition les parties plus complexes peuvent nécessiter une autre opération de substitution des outils de fraisage.
alésage
Les trous réalisé moyenant des forets pour métal ne sont généralement pas précis ou excessivement finis; ceci est parfaitement compatible pour la plupart des opérations d'usinage, mais parfois certaines fonctionnalités nécessitent un perçage en tolérance. Dans ce cas, la perforation est faite en laissant une légère réserve de matière (0,1-0,5 mm), afin qu'un outil appelé alésoir de taille appropriée sois succéssivement passé à travers le trou pour le finir
fraisage périphérique
est l'opération de fraisage ou l'axe de rotation de la fraise est parallèle à la surface à fraiser
fraisage en bout
est l'opération de fraisage ou l'axe de rotation de la fraise est perpendiculaire à la surface à fraiser
surfaçage
est une opération de fraisage généralement frontale qui permet de niveler une surface par enlèvement de copeaux.
contournage
usinage du profil d'une pièce métallique, afin de lui donner une forme et un profil conformes au projet. il a lieu en enlevant du coupeau habituellement au moyen de fraises cylindriques. peut être externe ou interne.
execution de clavettes
c'est une opération d'usinage ou à travers une fraise cylindrique on obtient une cavité à différentes longueurs avec une largeur égal au diamètre de la fraise cylindrique même.
rainurage
opération d'usinage par le biais de laquelle on effectue des rainures de différentes géométries parmi fraisage en deux phases. En un premier chemin vertical on atteint la profondeur nécessaire, en un deuxième chemin horizontale on élargit le trou pour obtenir une cavette avec le contour demandé.
réalisation de roues dentées
est réalisé parmi des fraiss à disques capables de réaliser des rainures avec un profil incliné
perçage
Le perçage est effectué au moyen d'un outil appelé foret qui parmi un mouvement de rotation autour de l'axe du foret même et d'un mouvement de progression parallèle à l'axe de rotation, procède à l'enlèvement du matériel de la pièce à usiner. Le matériel enlevé est mené à l'extérieur du trou grâce au profil à hélice du foret même. est possible produire différents forets adaptes à produire des trous de différents formes et méthodes de perçage. Les forets plus utilisés pour le perçage sont appelés: forets hélicoïdale et sont les plus utilisés pour la production de trou de petits diamètres et profondeur.
trépanage
le trépanage est effectué parmi des forets spéciaux adaptes à réaliser des trous de grande et moyenne taille. Les forets à trépaner sont généralement utilisés dans le cas où la machine par rapport au diamètre du trou ne permet pas de percer à partir du solide.
carottage
le carottage est effectué parmi des Forets à carotter adaptes pour la réalisation de trous de grand diamètre dans des matériaux d'épaisseur réduite.
perçage profond
Le perçage profond est effectué parmi des forets appelés forets 3/4 adaptes pour la réalisation d'une façon précise de trous de grande profondeur.
élargissage
Opération d'usinage à enlèvement de copeaux qui a lieu à travers un outil qui élargit un trou pour atteindre un trou de plus grand diamètre
semi-finition
fraisage brise-coureaux
épaulement
ébavurage
matières premieres
L’entreprise ENN – U – ERRE est en mesure de produire sur commande des outils spéciaux adaptes pour les utilisation plus extrême, en garantissant à tous ces clients un service complet qui comprend la conception de l’outil plus adapte à chaque application industrielle. Les matières premières utilisées sont d’haute qualité, l’entreprise est en mesure de réaliser des fraises, des forets, des alésoirs et des tarauds pour applications spéciales avec une finition parfaite et des géométries de coupe qui permettent des vitesses d’avance, et une durabilité supérieurs. Selon le type d’usinage et l’application demandée par le client nous sommes en mesure de réaliser des outils pour machines CNC, centre d’usinage à commande numérique, processus robotisé ou automatisés, en utilisant toutes les suivantes typologies de matière première :
HSS/M2
Les aciers rapides sont des aciers spéciaux avec des caractéristiques de résistance particulièrement élevées: sont dotés d’un niveau de dureté très élevé et une résistance à une température jusqu’à les 500 °C grâce à l’addition d’éléments d'alliage come tungstène, molybdène, vanadium et chrome, éléments capables de former des carbures qui permettent d’améliorer les prestations et la structure l’acier. Les aciers rapides et super rapides connus sous l'abréviation HSS (high speed steel), sont des aciers spéciaux avec des caractéristiques élevées qui offrent une dureté et une résistance élevées, et une composition chimique qui inclut le tungstène, le chrome, le vanadium, le molybdène en plus de la teneur en carbone entre 0,7% et 1,5%. Les aciers rapides sont un matériel largement utilisé dans la fabrication d'outils pour l’usinage des métaux (fraises, outils pour le tour, forets, tarauds, alésoirs etc….).
Aciers super rapides au cobalt
L’acier rapide (HSS) est un des matériaux plus importants utilisé pour la production d’outils de coupe, principalement pour ses caractéristiques de dureté, solidité et résistance à l'usure. Est pour cela utilisable pour plusieurs applications. En ajoutant une % de cobalt on obtient l’acier super-rapide au cobalt (HSS-CO), qui possède une résistance à la chaleur plus élevée sans compromettre la résistance à l’usure et la solidité de l’acier même. Selon le pourcentage de cobalt présent dans l'alliage, on peut obtenir trois types principaux d'acier au cobalt:
- HSS/Co5 AISI M35 (5% de cobalt)
- HSS/Co8 AISI M42 (8% de cobalt)
- HSSE – co10 (10 % de cobalt)
ASP - acier fritté
L'acier fritté est le produit d’un mélange de poudres avec un pourcentage précis de chaque composant soumis à des pressions très élevées qui provoquent la fusion de micro granules, ce qui d’améliorer la qualité de l'acier grâce à une meilleure distribution des carbures et une structure plus régulière par rapport à l'acier obtenu par coulée.
Metal dur (HM)
Widia, aussi connu comme « carbure cémenté » ou « métal dur », dérive de la marque déposée par la Krupp, qui a inventé ce matériel en 1926 et l'a appelé « Wie Diamant » ou « comme le diamant ». C'est un matériel très utilisé dans l’industrie mécanique, constitué de particules dures de carbure de tungstène incorporé dans une matrice métallique (presque toujours du cobalt) et produit par frittage. Le métal dur souvent appelé simplement « carbure » est utilisé pour la production d'outils pour l'usinage de métaux tels que le tournage, le fraisage ou le perçage, ou pour tout autre processus nécessitant un outil d’usinage en matériel à haute dureté. Les outils en métal dur (HM) se révèlent plus durs que ceux en acier rapide ou en acier super rapide (HSS) et supportent des températures de coupe beaucoup plus élevées (1000 ° au lieu de 500° / 600°), permettent donc des vitesses d’usinage significativement plus élevé. Un inconvénient possible du carbure pourrait être la plus faible ténacité par rapport à l'acier rapide ou super-rapide. Les producteurs de carbure fabriquent des barres, des cylindres et des plaquettes brutes qui sont ensuite usinés pour fabriquer des outils et des instruments en carbure en série ou personnalisés.
métal brasé
le brasage d'un métal est réalisé en faisant fondre un troisième métal avec une température de fusion inférieure entre deux métaux à souder.
yessou@impresainmarocco.com
torino5lecco@gmail.com
yessou radouane
00212629908575ENNE - U - ERRE SRLreprésentant exclusif au maroc, algérie, tunisie - IMPRESA IN MAROCCO SARL - 00212629908575 - yessou@impresainmarocco.com
ENNE - U - ERRE s.r.l. via dello sport n° 3 – 10074 LANZO TORINESE (TO) tel +39 012329118
IMPRESA IN MAROCCO SARL